La nouvelle du village
Bienvenue dans cette aventure d’écriture. Je t’embarque dans un récit spécial à lire et… à écouter en immersion au son de ma voix. Tu es invité.e à participer en répondant à la question du jour en commentaire.
Temps de lecture : environ 4 minutes
Je le regarde, mon regard se met à pétiller, une idée apparaît dans mon esprit que je m’empresse de lui partager.
— J’ai une idée, Adam ! Et si je commandais quelque chose chez Cuisine Bonheur qui nous serait livré ici et ainsi vous aurez le temps de me raconter cette histoire, qu’en pensez-vous ? Je goûterais votre plat inoubliable une autre fois.
— Et bien, allons-y pour votre idée.
Après avoir déjeuner Cuisine Bonheur, qui a accompagné d’ailleurs de nombreux repas depuis que je me suis installée dans ce village,nous nous installons sur le canapé en velours. Assis côte à côte j’écoute l’histoire de cette bibliothèque. J’aimerais prendre des notes mais je savoure l’instant. J’observe Adam qui raconte avec un regard si animé et passionné. Il est si proche de moi, mes pensées et mes notes dans mon ordinateur posé là sur la petite table… Ah s’il savait…
J’ai eu le droit à une visite guidée de la bibliothèque. Il m’a expliqué son inspiration avec les mots accrochés au plafond et sur les poutres en bois, je lui partage que j’ai trouvé cette idée géniale et que je me suis prêtée au jeu de créer une phrase avec une partie de ces mots.
— Ah oui ?! me dit-il, l’air surpris et curieux. Acceptez-vous de me partager votre phrase ?
— Humm… D’accord. “Fais-moi…” “Voyager avec” “Le plaisir” “du Sens” “Que j’aime”.
— Très belle phrase. Je vous ai parlé de l’histoire de ce lieu et j’aimerais vous partager un secret concernant cette bibliothèque.
Il a piqué ma curiosité encore, cette journée, cette découverte est vraiment très agréable. Cet Adam est un homme surprenant et auprès duquel je me sens sereine comme en confiance ce qui a le don de me troubler davantage. Nous avons parlé de ce lieu mais ni l’un ni l’autre n’a abordé de sujet personnel comme si ce n’était pas requis sur ce moment.
— M’autorisez-vous à vous faire découvrir une pièce secrète ?
— Une pièce secrète ? Comme dans les films ? Vous m’intriguez Adam.
Oh oui il m’intrigue et je ressens en moi l’envie de le suivre, j’imagine une pièce secrète où il prendrait ma main, où il remonterait de sa main mon bras pour arriver dans mon cou et délicatement attraper mon visage qui se déposerait dans sa main, les yeux fermés il se rapprocherait de moi me faisant frissonner, sentir son souffle tout près et…humm… Il me sort de cette rêverie, mes joues rosissent, s’il savait…
— Vous intriguez ? Hum… Intéressant. Vous êtes une femme intrigante aussi Maria. Venez avec moi. Il me tend sa main. Puis-je ?
J’acquiesce de la tête et dépose ma main gauche dans la sienne, cette chaleur, sa main douce et rassurante, puissante et un frisson vient parcourir tout mon corps. Il me guide vers l’escalier du fond qui avait attiré mon attention en entrant.
Que va découvrir Maria dans cette pièce ?
Alors mon esprit masculin me fait penser qu’il range dans cette pièce les romans érotiques interdit aux mineurs lol
Sinon peut-être une salle avec des peintures car il est aussi artiste et Maria posera peut-être pour lui telle Rose pour Jack dans titanic 😊
Je suis autant intrigué que Maria, j’en ai aucune idée ! Peut être des ouvrages rares, ou d’autres œuvres … A suivre !
Plus j’écoute les récits et plus j’ai envie de continuer cette jolie expérience. Je suppose que Maria découvra une jolie pièce en voûte avec des peinture digne des mille et une nuit.