Aller au contenu

Partie 7/9 – Récit

La Nouvelle du village

La nouvelle du village

Bienvenue dans cette aventure d’écriture. Je t’embarque dans un récit spécial à lire et… à écouter en immersion au son de ma voix. Tu es invité.e à participer en répondant à la question du jour en commentaire.

Temps de lecture : environ 5 minutes

Je suis devant une porte en bois avec une poignée ronde qu’Adam m’invite à tourner pour ouvrir et découvrir cette deuxième pièce. Je me sens vraiment comme dans une chasse aux trésors. Une aventurière partie en exploration qui suit un guide, charmant au passage. Adam allume la lumière qui contrairement à la première pièce est plus tamisée. Je découvre un espace séparé en deux parties et au bout une nouvelle porte. Sur la gauche trois chaises et trois chevalets en demi cercle devant un lit rond recouvert d’un simple drap en satin noir. Cela me rappelle une certaine chambre d’un Love Hôtel et d’une soirée… humm… très animée. Sur la droite une grande table en bois avec des bancs de chaque côté, et le long du mur des statues en pierre, des sculptures osées et même provocantes.

Je me tourne vers Adam.

— Il s’agit là de votre atelier ? 

— C’est en effet un lieu que j’ai voulu consacrer à l’art aussi, sous d’autres formes. J’y organise également quelques cours particuliers.

— C’est un bel espace que vous avez ici. Vous organisez des expositions de vos œuvres ?

— Ce sont plutôt des ventes privées ou via internet.

— Ce sont des objets d’arts qui ne trônent pas dans les salons de tout le monde et j’aime beaucoup la thématique qui vous a inspiré, dis-je en me rapprochant d’une sculpture d’une femme et de deux hommes aux poses suggestives d’une partie de plaisirs à trois.

— Cette pièce vous intéresse ? 

— Je la trouve très captivante, elle a attiré mon attention en effet. Vous livrez à domicile Adam ?

— Euh.. bien sûr, me dit-il surpris par mon ton affirmé. 

Je l’ai surpris et j’en suis ravie. Je sais exactement où va aller cette œuvre d’art chez moi.

— Alors marché conclu je vous l’achète. Nous pouvons donc procéder dès aujourd’hui à la vente et nous trouverons la date pour la livraison selon nos disponibilités, dis-je avec mon assurance retrouvée comme si l’équilibre se jouait entre lui et moi dans un jeu de la découverte depuis le début.

— Entendu Maria, nous traiterons du contrat de vente à l’étage mais maintenant continuons la découverte avec la dernière pièce voulez-vous ?

— Avec plaisir Adam.

— J’ai une question pour vous avant Maria.

— Oui, quelle est cette question ?

— Acceptez-vous de faire une expérience immersive pour le lieu qui se trouve derrière cette porte ?

Il plonge son regard dans le mien avec un air très provocateur que je découvre et qui en quelques instants peut faire vaciller mon assurance. Je suis piquée par le jeu et ces mots “expérience immersive” qui d’ordinaire sont dans mon vocabulaire lors des Expériences que j’aime à organiser dans les lieux où plaisirs, extases, jouissances et luxures sont de la partie. 

Et s’il avait les mêmes pratiques ?

— J’accepte Adam, répondis-je avec un ton challengeant.

— Dans ce cas une règle importante, à tout moment il vous suffit de prononcer le mot “Rouge” pour arrêter l’expérience.

Il est bien en train de me donner un code utilisé dans le milieu là ? A ma réflexion si Adam a des pratiques similaires aux miennes je me dis que oui…

Quelle est cette expérience immersive que Maria va vivre dans cette troisième pièce ?

1 commentaire pour “Partie 7/9 – Récit”

  1. Je suis trop pressé j’ai pris le temps de lire mais je me garde l’écoute pour tout à l’heure.
    J’aime cette pièce que Maria vient de découvrir et j’aime cette ambiance qui se construit. J’aime aussi ses pensées qui poussent à l’imagination 😊
    Pour ce qui est de l’expérience immercive je l’imagine les yeux bandés, pieds nus, rentrant dans une piece avec un tapis extrêmement doux, des odeurs singulières et sensuelles avec Adam qui oui dit où se diriger en lui chuchotant à l’oreille… J’aime ce que j’imagine en tout cas, hâte de lire la suite donc à tout à l’heure car dans tous les cas je reviens écouter ta voix sur ce texte inspirant, merci 🙏😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *