Aller au contenu

PARTIE 3 – UNE NOUVELLE EXPERIENCE ET SES SURPRISES

Partie 3

Bienvenue dans la troisième partie de cette nouvelle aventure d’écriture qui va être partagée cette semaine chaque jour ici. Je t’embarque dans un récit à lire et… à écouter en immersion au son de ma voix. Tu es invité.e à participer en répondant à la question du jour en commentaire.

Temps de lecture : environ 5 minutes

Marc vient accueillir l’homme que nous avons croisé en arrivant, qui était resté en retrait en attendant. Mon regard le croise à nouveau et j’ai une sensation qui vient parcourir mon corps, c’est un peu troublant mais je ne m’attarde pas sur ce ressenti. 

Samuel nous devance et nous le suivons, LUI me tient toujours la main, j’aime sa chaleur. J’aime quand il agit simplement et me sentir connectée à lui même s’il n’a pas toujours été démonstratif au début, me tenir la main en public n’était même pas envisageable à l’époque. Quel chemin nous avons parcouru ensemble depuis notre rencontre. 

Nous entrons dans une pièce de taille moyenne où il y a quatre box alignés séparés par des cloisons en bois. C’est presque comme dans les films que j’ai pu voir. Quatre carabines sont disposées dans chaque “pas de tir” (oui j’ai appris quelques termes et je les placerais aux bons moments pour le surprendre LUI.) Dans la longueur de la pièce des câbles métalliques rejoignent les cibles au fond et sont reliés à chaque box, je devine le mécanisme avec un bouton noir apparent et un système de poulie.

Samuel nous explique les consignes de sécurité que j’ai écouté attentivement. Venir ici n’est pas anodin, c’est bien réglementé et sécurisé. J’ai appris la différence entre une carabine et un fusil, j’avoue que je n’ai pas tout retenu. Il nous montre les caisses à l’entrée de la pièce contenant des casques et une boîte avec des protections auditives au choix, ainsi que des paires de lunettes, sur lunettes. 

Il nous indique que nous pouvons commencer par cette pièce avant de passer à la suite du parcours qu’il nous conseille. Il sort de celle-ci pour nous laisser nous installer et démarrer cette séance de tirs.

LUI m’invite à me rapprocher du box qu’il a choisi, il prend le temps de me montrer comment tenir la carabine et m’explique quelques conseils au niveau de la respiration qui est un élément primordial. Il me détaille tout, je bois littéralement ces paroles, j’aime le voir passionné ainsi et j’essaie d’être la plus attentive possible. Ce moment, ce partage est important pour LUI, pour nous, pour moi. 

Nous nous équipons puis en passant sa main dans le creux de mon dos il me fait signe que c’est à moi de montrer si j’ai bien retenu la leçon. Il me regarde faire et valide chacune de mes étapes, je ressens en moi un sentiment de fierté.

— Let’s go, tu es prête. Vas-y ! me dit-il avec un sourire encourageant qui vient estomper mes derniers doutes.

Je veille à ma respiration et c’est parti !

Quand je rapproche le carton pour voir le résultat, je me demande si tous les tirs ont touchés celui-ci. 

— Pour une première fois, vous êtes douée Madame, bravo ! me dit-il avec ce timbre de voix grave que j’aime tant.

— Merci, j’ai été très bien guidée par un expert Monsieur, lui répondis-je avec un petit sourire auquel il répondit instantanément.

Nous ne sommes pas dans le cliché de l’homme qui se tient juste derrière la femme pour la guider, est-ce que cette scène de film aura lieu ce soir avec LUI ? Cette question me traverse et ma réponse arrive de façon évidente : peu importe car je sais qu’après cette activité il m’a réservé une surprise que je suis impatiente de découvrir.

Nous continuons, chacun dans son “pas de tir”, il a d’ailleurs sourit tout à l’heure quand j’ai mentionné ce mot. Je trouve que je m’améliore à chaque fois. Je prends le temps de savourer chaque minute de ce moment avec LUI, je l’observe aussi à l’œuvre et c’est vibrant de le voir ainsi qu’il me fait déjà tant d’effet. Cet effet qui me fait serrer mes cuisses et qui amène une chaleur grandissante dans mon intimité. Je sais qu’il l’a capté. En effet, car à la fin de nos six cartons il est venu m’attraper par la taille pour me serrer contre lui, sentir son corps, son parfum boisé et son…

Qu’est-ce que Maria a senti dans cette étreinte avec LUI ?

1 commentaire pour “PARTIE 3 – UNE NOUVELLE EXPERIENCE ET SES SURPRISES”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *