La Nouvelle au village
Bienvenue dans cette aventure d’écriture. Je t’embarque dans un récit spécial à lire et… à écouter en immersion au son de ma voix. Tu es invité.e à participer en répondant à la question du jour en commentaire.
Temps de lecture : environ 5 minutes
Ah cette routine qui me fait réaliser combien ma vie entière n’est pas une simple routine.
Je me prépare ce matin là de décembre, il fait encore nuit dehors le jour ne se lèvera pas en même temps que moi aujourd’hui. Réveillée avant le réveil, je baille en me disant que la chaleur de ma couette pouvait encore être une option envisageable. Je passe par la tête ma petite robe noire et l’ajuste sur ma peau encore chaude de ma nuit. Je prends le temps pour enfiler mes collants préférés, la lenteur de mon geste me rappelle un souvenir qui me fait inspirer profondément. Mes paupières se ferment un instant et je ne sais pas si c’est la fatigue qui contribue à la rapidité de mes yeux se fermant ou ce souvenir. Je le revois agenouillé devant moi avec un bas posé sur le sol et l’autre qu’il tenait de ses deux mains et qu’il faisait glisser très lentement le long de ma jambe droite. Je ne perdais pas une miette de ce moment, et son regard dans le mien qui en disait tellement. Cet instant là m’a semblé durer une éternité tellement c’était d’une intensité dont lui seul connaissait la recette.
Je reviens à moi quand la playlist de mon spotify fait retentir les premières notes de la chanson Call Out My Name de The Weekend comme une synchronicité divine qui me rappelle ces moments avec Lui. Je me dis que l’idée de cliquer sur play ce matin aurait pu être accompagnée d’une autre playlist spéciale motivation du matin et pas celle qui s’appelle “Prazer” et qui me replonge dans ces souvenirs qui allument la chaleur en moi.
Je termine d’enfiler mes collants que je remonte bien haut, je ne supporte pas les collants qui glissent , j’attrape mon long gilet orange et je file m’asseoir devant ma coiffeuse, mes cheveux ondulés et décoiffés me rappellent aussi d’autres instants de plaisirs partagés mais ce matin c’est plutôt après une longue nuit remplie de rêves que j’observe le reflet de mon visage et mes cheveux qui se déposent comme ils veulent sur mes épaules et ma poitrine.
Je passe ma crème hydratante sur mon visage avec des mouvements doux et rapides aussi, je trace un trait de crayon noir sous mes yeux, j’applique un peu de mon fard à paupières préféré et hop le mascara pour allonger un peu mes longs cils et me voilà prête. J’aime la simplicité et je n’ai pas envie ce matin de m’attarder sur un maquillage élaboré.
Je descend les marches pour arriver dans l’entrée, j’attrape mon long manteau noir, mon écharpe couleur beige et je m’assois sur le petit fauteuil, quelle bonne idée d’ailleurs c’est vraiment pratique, pour me chausser de mes petites bottines noires. Le mood automne-hiver est activé et j’enfile mon bonnet blanc à pompom pour parfaire ce look. Je suis prête, j’attrape mon ordinateur, ma gourde d’eau, mon sachet de fruits secs et amandes que je place dans mon sac. Je sors de chez moi, je passe devant mon vélo et mon garage mais cette fois-ci je pars à pied. La brise fraîche de cette matinée vient directement se poser sur mon visage, je marche tranquillement dans ces rues que j’ai toujours l’impression de redécouvrir à chaque fois. C’est mon premier hiver ici, moi qui aime observer et flâner je me délecte de ces balades à pied dans les environs pour l’inspiration mais surtout la sensation de découverte. Je me dirige vers le lieu qui sera sans aucun doute un de mes préférés dans ce village. Pourtant j’ai chez moi des espaces que j’aime tant comme mon bureau et son petit coin d’observation à côté de la fenêtre et ma bibliothèque si cosy qui est devenue comme je l’ai rêvée. Aujourd’hui j’ai choisi d’explorer autrement, de sortir de ma bulle et pas par une de mes randonnées balade découverte mais en allant écrire à (…)
La suite demain…
Où est-elle partie écrire ?!
La Voyageuse des Mots en Extase
Je dirai qu’elle va écrire à la bibliothèque pour être entourée d’une énergie inspirante.
Après peu importe l’endroit tant qu’elle nous embarque avec elle avec ses mots et en plus sa voix 😊
Merci pour ce premier récit fort agréable à lire 🙏😘
Une très belle première partie 😊 un récit captivant mélanger à une voix douce et précieuse 🥰 continue comme ça c’est un vrai régal 😉
Je dirais qu’elle va écrire en pleine nature, dans un endroit qui l’inspire, à la découverte de son village .
A la bibliothèque du village ! 😀
Elle part à la bibliothèque du village.😊
Pour aller un peu à contre courant et varier des suggestions habituelles comme la bibliothèque ou la médiathèque
, je vais dire « à l’église » car c’est un lieu calme, ouvert et empreint de sérénité.
Première lecture de ce récit qui attise ma curiosité. Les mots choisis reflètent bien le style de son autrice. 😃
Pour cette première partie je préfère laisser libre à mon imagination, des différents lieux( une église, un champ ou même la bibliothèque)où la jeune femme va écrire. Peut importe le lieu l’essentiel c’est quelle ce trouve dans un lieu apaisant et plein d’inspiration pour elle.